Des nouveaux locaux pour le foyer rural

Vendredi soir, s'est tenu à la salle polyvalente l'assemblée générale du foyer rural sous la présidence de Bernard Moreau.

Le président a annoncé aux adhérents la mise à disposition de locaux par la mairie. « Nous attentions cela depuis l'année dernière. Ça va nous permettre d'exposer nos collections, de monter de nouveaux projets, d'être en relation avec le musée Carnuta dans un cadre touristique et culturel. »

La présidente départementale Jeanine Gross a annoncé un projet de rencontres entre des jeunes Hongrois de la région du lac Balaton. Ils recevraient dans leur pays, durant 10 jours en août, des jeunes sarthois de 15 à 18 ans. Avec comme thème vivre en milieu rural. « Nous sommes à la recherche de jeunes volontaires, ce seront des échanges valorisants », insiste Jeanine Gross.

Le bilan financier n'a fait l'objet d'aucune remarque. L'année 2010 a eu ses succès avec Mots d'hiver, les rendez-vous de Bercé ponctués de nombreux thèmes, comme les sabots, la forêt. Pour 2011, les rendez-vous de Bercé vont reprendre ; le 3 septembre il y aura une rando thème autour de la chapelle Sainte-Cécile.

À compter du mois d'avril, une randonnée semi-nocturne sera organisée une fois par semaine.

Nouveau bureau : président, Bernard Moreau ; vice-présidents, Hélène Bon et Jean Chambon ; trésorière, Mireille Pairigois ; secrétaire, Marc Lepel Cointet.

Contact : 02 43 46 62 38.

 SOURCE : OUEST FRANCE du 14 février 2011

 Revue de presse de l'AG du vendredi 4 févier ICI

Écrire commentaire

Commentaires : 0