Extrait du Maine Libre du 29 août 2018

Extrait du Petit Courrie - L'Echo du 10 août 2018

Extrait du journal Ouest-France du 19 décembre 2017

Extrait du journal "Ouest-France" du 8 novembre 2017

Ouest France 21 février 2016

Petit Courrier 4 décembre 2015

Maine Libre du 10 juillet 2012

Maine Libre du 27 avril 2010

La presse, Ouest-France et Le Maine Libre, ont relaté l'Assemblée Générale du Foyer Rural de Jupilles dans leur édition du 14 Février 2011. lien ICI

lundi 01 mars 2010


(2<SUP>e</SUP> à partir de la gauche) Le président Bernard Moreau.</P>

 

 

Fort de 50 adhérents, un chiffre en augmentation, le foyer rural sous la présidence de Bernard Moreau, a organisé vendredi soir son assemblée générale en présence d'élus. Le foyer rural a été créé au mois d'octobre 1947, il a pour but de promouvoir la culture dans ses divers aspects en milieu rural, mais aussi de développer le tourisme. L'année 2009 a été riche en activités, avec les randos thèmes, les mots d'hiver, les rendez-vous de bercé.

Au mois de juin 2010, le musée du bois de la forêt Carnuta va ouvrir ses portes. À ce titre, le foyer qui souhaite être un véritable satellite au musée, a constitué un groupe de travail avec Marc Lepel-Cointet. Des contacts ont été pris avec l'ONF, les élus. 40 personnes susceptibles d'apporter leur compétence ont été recensées. Une trentaine d'activités ont été avancées. « Nous devons faire un tri, il faut être capable d'assumer » a expliqué le président.

Il a été proposé un centre multi-activés, avec la commercialisation des produits du terroir, des ateliers pour enfants, des balades en vélo ou en calèche, des visites à thème, des animations pendant les vacances scolaires, un guide portable avec lecture multimédia, axé sur la connaissance des plantes. « Ce sont des idées », lance le président.

Seul hic : le foyer n'a toujours pas de local. Hélène Bon, ancien maire, a déploré que la municipalité ne prenne aucune mesure concrète. Le maire Jean-Pierre Morençais, présent, n'a pas pris la parole. Pour 2010, il y aura de nouveau, les mots d'hivers, les rendez-vous de Bercé qui vont débuter le dernier dimanche de mars. Au cours de l'assemblée, sept nouveaux administrateurs ont été élus.

Le foyer rural partenaire du développement de Carnuta - Jupilles